comparateur mutuelle santé professionnelles Forfait hospitalier

forfait hospitalier entre Hausse et baisse du remboursement des médicaments

Forfait hospitalier  : Afin de résorber le déficit de la Sécurité sociale qui devrait atteindre, en raison de la crise, le niveau record, le gouvernement envisage d’augmenter fortement le tarif de l’hospitalisation.

En effet, deux propositions sont envisagées dans le cadre du projet de loi  de financement de la sécurité sociale (Plfss) qui doit être discuté à l’automne au Parlement.

Il s’agit d’une part d’une hausse du Forfait hospitalier et d’autre part d’un déremboursement de médicaments.

Vers une hausse du forfait hospitalier

Pour freiner le dérapage de l’assurance maladie, le gouvernement songe ainsi à une hausse de 25% du forfait hospitalier. Créé en 1983 pour un montant journalier de 3,05 euros, le forfait hospitalier n’a pas augmenté depuis 2007.

Le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé a ainsi indiqué «Si l’on veut dans les hôpitaux du personnel qualifié, du personnel en nombre suffisant, il faut aussi savoir apporter une petite contribution, un effort particulier pour que l’on puisse l’obtenir».

Vers le déremboursement de médicaments

En outre, une baisse du niveau de remboursement des médicaments dits à « prescription médicale facultative« , comme l’aspirine est envisagée pour freiner le dérapage de l’assurance maladie. Le barème de remboursement de ces médicaments pourrait ainsi passer de 35% à 15%

 

Notre Comparateur d’assurance  vous permet d’obtenir gratuitement plusieurs propositions de contrat à comparer. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « comparer » pour accéder à un formulaire dédié et répondre avec précision aux questions qui vous seront posées. Ces informations permettront aux assureurs ( assurance des personnes ) de connaître votre situation actuelle, votre profil et vos besoins spécifiques.
Elle se décline en différentes formules pour bénéficier d’une couverture renforcée sur vos plus gros postes de dépenses.Pour vos soins courants comme en cas d’hospitalisation, pas de tracas : vous êtes couvert efficacement.

Notre mission principale est de simuler les différentes offres de mutuelles santé présentes sur le marché et d’ainsi orienter les clients dans leurs choix.

Ainsi de trouver les contrats correspondants au profil et aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Il est tout de même primordial de rappeler que chaque comparateur trie exclusivement les offres que proposent ses assureurs partenaires.

forfait hospitalier comparateur

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *