La Mutuelle Familiale

Mutuelle santé ! couverture indispensable comparez les devis

mutuelle familiale Pour bien la choisir,  privilégier tout d’abord les soins les plus urgents et surtout les plus coûteux pour votre famille par exemple :

Si votre enfant doit subir plusieurs semestres d’orthodontie alors c’est un poste prioritaire ensuite  repérez les soins fréquents qui peuvent peser sur le budget de votre famille par exemple si un membre de votre famille consulte un dermatologue qui pratique du dépassement d’honoraire alors privilégier les mutuelles qui couvre bien les consultations chez les spécialistes.

Une fois vos besoins cernés cibler les prestations adaptées aux familles comme un lit supplémentaire pour un accompagnant en cas d’hospitalisation, l’orthodontie enfant ,la prise en charge des vaccins ,la prime de naissance enfin sachez que certains contrats de mutuelle vous offrent des réductions comme la gratuité pour le 3eme enfant.

Pour mieux fidéliser les clients les mutuelles proposent fréquemment des réductions attrayantes ou des promotions alléchantes pour leurs contrats de complémentaire santé néanmoins 3 critères conditionnent toujours le prix de votre complémentaire : la santé , l’âge des personnes couvertes, votre lieu de résidence le niveau de couverture  .à partir de ces 3 éléments les mutuelles déterminent le prix du contrats de votre complémentaire et y ajoutent parfois des réductions.

Les mois gratuits vous pouvez souvent bénéficier de 1 à 3 mois gratuits mais attention à bien comparer les prix sur une année entière car vous vous engagez sur un an.

Les enfants gratuits généralement les cotisations des enfants de moins de 18 ans est gratuite à partir du 3ème enfant là encore prudence car parfois seul le 3ème est gratuit et les suivants sont bien entendu payants.

 

Enfin la réduction du conjoint pour favoriser l’adhésion du conjoint une réduction de sa prime lui est souvent accordé les mutuelles rivalisent donc d’imagination promotionnelle mais il faudra  bien garder à l’esprit que ce qui compte au final c’est le coût  total  sur 1 an de votre couverture.

Une fois que vous avez cerné les besoins de votre famille il  est temps de comparer les contrats à l’aide du plus large comparateur indépendant mise à votre disposition.

En matière de mutuelle l’offre est surabondante alors comment faire son choix ?

En réalité c’est bien simple la meilleure mutuelle est celle qui correspond à vos besoin avant de souscrire  une mutuelle posez vous  en effet ces questions entre autre :

Consultez-vous un généraliste plusieurs fois par an ? payez vous plus de 23 euros par consultation, alors si c’est le cas choisissez une mutuelle qui offre au moins 150% de remboursement sur les consultations, afin que les dépassements d’honoraires  soit couverts ; par la suite avez-vous des besoins en optique ? ensuite prévoyez le besoins de vos enfants si vous avez une vue d’aigle une couverture adapté sur le poste vous conviendra sinon il serait judicieux d’ être bien prise en charge surtout si vous changer de lunettes deux fois par an après la vue les dents en matière de soin dentaire les frais peuvent varier du simple au double choisissez  donc des garanties solides pour une couverture optimale si vous prévoyez des prestations sur ce poste enfin l’hospitalisation si l’hospitalisation est en générale bien remboursée par la sécurité sociale des frais annexes aussi nombreux que variés ne le sont pas du tout tel le forfait journalier, le lit supplémentaire pour un accompagnant,  la chambre particulière à vous de voir quelle prestation est incontournable .

Désormais que vous avez fait le point sur vos besoins , rendez vous sur notre formulaire pour trouver les meilleures offres de mutuelles pas chère aux garanties les plus solides en quelque clics faîtes des économies, à vous de comparer avec notre comparateur indépendant et intuitif.

Mutuelle Santé comparez les devis

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *